Atelier autour du langage avec Marwan Moujaes et Maha Yammine
Samedi 9 avril, de 14h30 à 16h30
Comment raconter un épisode de l’histoire mondiale sans parler ou écrire ? Comment rendre illisible, durant une semaine, un journal ?
A quoi ressembleraient nos objets les plus innocents, nos paquets de riz ou nos vêtements, sans les mots, les notices ou les slogans qui les couvrent ?
Comment chanter nos chansons préférées sans les paroles ?
Samedi 9 avril, Marwan Moujaes et Maha Yammine proposent à L’Académie un atelier de pratique artistique autour de la thématique du langage, son omniprésence, sa compréhension et le rapport que nous entretenons avec lui.
Gratuit, sur inscription, pour les enfants de 11 à 15 ans.
publics@le-shed.com / 06 51 65 41 76
William Anastasi, Conic Section, 1969 Vue de l'exposition "Face contre terre, à L'Académie, 2018 © Marc Domage
Guillaume Leblon, Face contre terre, 2010 Vue de l'exposition "Face contre terre", à L'Académie, 2018 © Marc Domage
Katinka Bock, Le sol d'incertitude, 2006 Vue de l'exposition "Face contre terre", au SHED, 2018 © Marc Domage
William Anastasi, Conic Section, 1969 Vue de l'exposition "Face contre terre, à L'Académie, 2018 © Marc Domage
FACE CONTRE TERRE
Clemens von Wedemeyer, Santiago de Paoli, William Anastasi, Zbynek Baladran, Diego Bianchi, Katinka Bock, Colette Brunschwig, Miriam Cahn, Frédéric Moser & Philippe Schwinger, Guillaume Leblon, Isa Melsheimer, Ulrich Polster, Prinz Gholam, Hans Schabus, Elodie Seguin, Francisco Tropa, Franz Erhard Walther, Christoph Weber
Galerie Jocelyn Wolff / Le SHED
Du 29 septembre au 18 novembre 2018
Exposition au SHED et à L'Académie
La Galerie Jocelyn Wolff célèbre ses 15 ans d'existence en organisant une exposition d'un format et d'une ampleur inédits, bénéficiant de l'invitation du centre d'art Le SHED.
Pour la première fois, la Galerie partage en dehors de Paris sa programmation et montre des œuvres d'artistes émergents qu'elle accompagne, en dialogue avec des artistes déjà fortement identifiés sur la scène internationale.
De Clemens von Wedemeyer, dont l'exposition a marqué l'ouverture de la galerie de Jocelyn Wolff en 2003, jusqu'à Santiago de Paoli, qui présente sa première exposition en dehors de l'Argentine en septembre 2018 à la galerie à Paris, l'exposition comprend aussi les oeuvres de William Anastasi, Zbynek Baladran, Diego Bianchi, Katinka Bock, Colette Brunschwig, Miriam Cahn, Frédéric Moser & Philippe Schwinger, Guillaume Leblon, Isa Melsheimer, Ulrich Polster, Prinz Gholam, Hans Schabus, Elodie Seguin, Francisco Tropa, Franz Erhard Walther et Christoph Weber.
Il s'agit aussi de témoigner de son attachement aux structures indépendantes faisant un travail de fond en province : à l'heure où certains déplorent la fermeture de centres d'art, nous voyons des lieux émerger (Le Shed, mais aussi les Moulins de Paillard en Touraine par exemple) qui sont des initiatives d'artistes.
La Galerie a également des projets en Normandie, qui est une région dont le réseau art contemporain est encore en développement. Ils sont en train de restaurer un petit manoir normand près de Fécamp qui accueillera une programmation et des projets de la galerie d'ici un an.